actualite de Jeanne Tzaut

actualités des artistes 
Jeanne Tzaut

ATELIER D'ANTICIPATIONS - Jeanne Tzaut / Vincent Carlier / Florian de la Salledu 10 février au 6 mars 2020 aux Glacières Architecture, Bordeaux. En partenariat avec Documents d'artistes Nouvelle-Aquitaine. Une action du contrat de filière arts plastiques et visuels en Nouvelle-Aquitaine.

> plus ...

afficher toutes les actualites document d'artistes aquitaine

video interviews
Chantal Raguet
par Reseau dda-DDANA
09•03•2018

actualités documents d'artistes aquitaine et reseau DDA

LES DOSSIERS

Nouveaux : Florian de la Salle (02.2020), David Falco (01.2020), Florent Contin-Roux (09.2019)

ActualisésVincent Carlier (01.2020) / Alex Chevalier (01.2020) / Florent Contin-Roux (01.2020)

 

EVENT

ATELIER D'ANTICIPATIONS - Jeanne Tzaut, Vincent Carlier et Florian de la Salle. Projet de recherche et restitution documentaire en collaboration avec les Glacières Architecture. Exposition du 10.02 au 6.03 / vernissage le 7.02 / Glacières Architecture, Bordeaux.

etudes et recherches
 

Créé en 2013 avec l’université Bordeaux Montaigne, le module « études et recherches » de Documents d’artistes Aquitaine a pour objectif de rendre compte des recherches portant sur les expériences menées par ou avec des artistes contemporains (plasticiens) de la région Aquitaine, depuis le début des années 1960 jusqu’à aujourd’hui. Les trois prochains textes seront en ligne en janvier 2015.

Derniers textes parus :

textes
 

afficher toutes les actualites document d'artistes aquitaine Maitetxu Etcheverria vu/e par Catherine Pomparat 11•04•2013

L'espace photographié semble échapper à toute dimension. Un trait blanc surgit d'un néon dans une prison. Son éclat linéaire surligne ce que je crois reconnaître : une grille et une cellule collective en renfoncement. La clarté s'embue. La fonction de ce lieu n'est pas l'enfermement. Les circonstances de prises de vue des photographies sans titre sont indiquées par leur appartenance à des séries. Le dispositif de captation visuelle définit ouvertement un appareil de fiction : décors, accessoires et vies en rose.

 

Un rayon fait irruption dans l'obscurité et découpe ...

afficher le texte complet : Catherine Pomparat